Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Investissement immobilier : une escroquerie d'ampleur internationale découverte dans l'Allier
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/10/2023 à 10:13

Une escroquerie internationale autour d'investissements immobiliers a été révélée dans la région de Vichy (Allier). (illustration) (WilliamCho / Pixabay)

Une escroquerie internationale autour d'investissements immobiliers a été révélée dans la région de Vichy (Allier). (illustration) (WilliamCho / Pixabay)

A l'issue d'investigations menées depuis 2021, quatre personnes ont été mises en examen dans la région de Vichy (Allier). Elles sont soupçonnées d'avoir participé à une vaste escroquerie autour d'investissements immobiliers illicites. Le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Une enquête d'envergure internationale a abouti à la mise en examen de quatre suspects dans la région de Vichy (Allier), rapportent nos confrères de La Montagne jeudi 19 octobre. Une information judiciaire a été ouverte pour de nombreux chefs, comme l'indique le parquet de Cusset : fraude fiscale, abus de biens sociaux, abus de confiance, faux et usage de faux, recel, blanchiment, exercice illégal de la profession d'agent immobilier...

Fausses identités et sociétés écrans

Les investigations menées depuis 2021 ont mis au jour une vaste escroquerie en matière d'investissement immobilier. Quatre Vichyssois, issus de la même fratrie, sont soupçonnés d'avoir participé à une fraude estimée à plusieurs dizaines de millions de dollars au détriment de centaines d'investisseurs.

Ils auraient utilisé de faux papiers d'identité et de faux documents pour créer des sociétés écrans, précise le procureur de la République de Cusset, Eric Neveu. Dans un communiqué relayé par le quotidien régional, le parquet précise que plusieurs biens ont d'ores et déjà été saisis, notamment dans la région vichyssoise.

6 commentaires

  • 21 octobre 07:53

    Des dollars ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires